Comment deboucher de facon naturelle votre evier ?

Comment deboucher de facon naturelle votre evier ?

Face à une utilisation répétée, il peut arriver que votre évier ou encore le lavabo de douche se bouche. Lorsque cela se produit, vous pouvez solliciter les services d’un plombier. Toutefois, si vous n’avez pas envie de débourser de l’argent pour régler ce problème, vous pouvez opter pour un débouchage naturel. Vous découvrirez d’ailleurs dans cet article quelques solutions naturelles qui vous permettront de faire face à une telle situation.

Déboucher votre évier sans utiliser aucun produit

Il est bien possible de procéder à un débouchage sans avoir à utiliser un seul produit. Il faut d’ailleurs préciser que cette première technique est la plus simple et la plus économique. Ainsi, pour déboucher votre évier, vous pouvez utiliser de l’eau. Toutefois, vous devez tout d’abord la faire bouillir puis la renverser dans l’évier ou le lavabo. Cette méthode permettra de déboucher le conduit si les détritus ne sont pas conséquents. Dans le cas où votre conduit est toujours bouché, réitérez l’opération jusqu’à déboucher le conduit.

Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour déboucher votre évier

Cette technique de débouchage naturelle a déjà fait ses preuves plus d’une fois. La recette de grand-mère consiste à mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à la même quantité de sel. Introduisez ensuite le mélange dans le conduit de votre évier, puis renversez lentement un verre de vinaigre blanc afin de créer une réaction chimique. Après cela, patientez environ une demi-heure afin de laisser la mixture agir. Une fois ce temps écoulé, utilisez de l’eau bouillante pour rincer la canalisation de votre évier.

Utilisez des cristaux de soude pour déboucher votre évier

Il peut arriver que la méthode avec le bicarbonate de soude ne fonctionne pas, surtout si les détritus sont conséquents. Dans le cas où cela se produit, vous pouvez opter pour les cristaux de soude. Ils sont non seulement plus corrosifs, mais également plus puissants que le bicarbonate de soude. Ainsi, pour les utiliser, ajoutez 100 g de ce produit dans 2 litres d’eau bouillante. Après avoir fait un mélange homogène, renversez la solution obtenue dans la canalisation de votre évier, puis laissez agir pendant plusieurs heures. Si cela est possible, effectuez l’opération le soir afin de laisser la solution agir toute la nuit. Le lendemain, rincez votre conduit.

Utilisez un furet pour déboucher votre évier

Le furet est un outil pratique qui peut vous aider dans votre projet de débouchage. En plus du fait que sa tige métallique est flexible, l’extrémité du furet possède de petits fils qui permettent d’accrocher les détritus. Pour déboucher la canalisation, il suffit de l’introduire dans le conduit jusqu’à atteindre le bouchon. Vous saurez que l’instrument a atteint le bouchon quand il ne sera plus possible de l’enfoncer plus que ça. Un autre signe qui vous permettra de le savoir, c’est qu’il sera difficile de le tourner. Faites ensuite quelques mouvements rotatifs puis retirez le furet avant de faire couler de l’eau pour nettoyer le conduit. Si vous ne possédez pas de furet, vous en trouverez dans les grandes surfaces pour à peine 15 €. Par ailleurs, il faut souligner qu’il peut être utilisé dans le cas où le bouchon est localisé après le siphon.

ventdebure

Related Posts

Les choses que vous ne savez pas sur les économies d’énergie à la maison

Les choses que vous ne savez pas sur les économies d’énergie à la maison

Qu’est-ce qu’un Certificat d’Economie d’Energie ?

Qu’est-ce qu’un Certificat d’Economie d’Energie ?

Bonne pratique de transition energetique : le pellet ou le granule de bois

Bonne pratique de transition energetique : le pellet ou le granule de bois

Quels sont les grands principes de l’agriculture biologique ?

Quels sont les grands principes de l’agriculture biologique ?